lundi 12 septembre 2011

Petite présentation, Ecole, Loisirs, Voyages......

Bonjour à tous,

     Je me présente,  Jean baptiste, 25 ans d'origine Deux-Sèvrienne, étudiant depuis maintenant 3 ans à Marseille. L'ENMM, l’École Nationale de la Marine Marchande, a été pour moi une grande expérience, un pur bonheur et de plus dans un cadre magnifique! J'y ai fait de belles rencontres, appris des choses extraordinaires, de plus mes stages m'ont permis de voyager !!

L'école est au premier plan, vous voyez la passerelle de bateau ?... et bien c'est là ;-)


Durant ma formation, je suis allé en stage sur trois bateaux différents, un Ferry entre France et Corse-Sardaigne, et deux Porte-Conteneurs, un pour l'Amérique Du Sud et l'autre pour le Maroc....

Petit moment de rigolade sur l'aileron Tribord à Ajaccio....

Escale sur l'Ile d'Elbe.

Débarquement du pilote portuaire à Marseille.

Petit tour au Brésil...
 Je vous en dirai et montrerai un peu plus dans un futur article....


Maintenant un détour par mes loisirs.....

    Le VTT, et tout particulièrement l'enduro/freeride, le but?? monter tranquillou, et descente à fond (et que ceux qui disent que ce n est pas fatigant viennent essayer, mon cardio monte plus dans le rouge en descente qu'en montée...) avec tout pleins d'obstacles plus ou moins difficiles, rochers, sauts, racines... et de temps en temps je fais quelques compétitions, pour rencontrer d'autres riders, découvrir des spots magnifiques et aussi pour se frotter aux meilleurs nationaux voir même Internationaux........

Petite session derrière chez moi à Marseille après les cours....

Lors de la RiderzCup 2011 dans le Lubéron...

Le windsurf, c'est bon aussi, une bonne session vagues avec de beaux surfs, de bons jumps, des courses entre potes sous un beau soleil et une lumière de ouf.......

Ma session la plus glaciale de ma vie... pendant une grosse vague de froid en décembre 2009, 2°C, 30 noeuds mais une température ressentie de moins quelque chose....

Un des spots de vagues le plus coté de méditerranée... toujours aussi beau, avec des couleurs superbes, eau bleu-vert, rocher noir et ciel bleu....


Je fais aussi énormément de balades, randonnées... de la photo également et de temps en temps des voyages... mais tout cela vous aurez le temps de le découvrir au fur et à mesure sur ce blog...

BONNE VISITE....................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire